L’ATEE rassemble tous les acteurs concernés dans leur activité professionnelle par les questions énergétiques et environnementales (petites et grandes entreprises, sociétés de service, organismes publiques, collectivités territoriales, universités…).

BM Engineering est membre de l'ATEE et des clubs COGENERATION et C2E (Certificats d'Economie d'Energie.

 L'ADEME participe à la mise en oeuvre des politiques publiques dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et du développement durable. Afin de leur permettre de progresser dans leur démarche environnementale, l'agence met à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public, ses capacités d'expertise et de conseil. Elle aide en outre au financement de projets, de la recherche à la mise en œuvre et ce, dans les domaines suivants : la gestion des déchets, la préservation des sols, l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables, la qualité de l'air et la lutte contre le bruit.

Aspec Organisme français de référence dans le domaine de la salle propre et des environnements maîtrisés, l'Aspec est un véritable carrefour d'échanges scientifiques et techniques qui rassemble près de 900 membres d'univers et de métiers diversifiés ayant comme objectif commun la maîtrise des problèmes de contamination particulaire, biologique ou chimique.

L'association des ingénieurs en climatique, ventilation et froid est une association à but non lucratif. Ses objectifs sont :

  • Contribuer au développement scientifique, technique et technologique des industries du chauffage, de la ventilation, du conditionnement d'air, du froid et de la régulation, ainsi que de leurs branches connexes qui concourent, dans le respect de l'environnement, à la maîtrise des écoclimats et de la qualité de l'air intérieur.
  • Assurer l'information, la formation et le perfectionnement de ses adhérents et des acteurs du génie climatique, notamment par l'édition de la revue bimestrielle CVC : Chauffage, ventilation, conditionnement d'air et l'édition de recommandations techniques.
  • Contribuer à l'augmentation de la performance énergétique des bâtiments.
  • Entretenir des relations amicales entre ses adhérents, leur venir en aide en recherchant et en leur faisant connaître les situations et emplois auxquels ils peuvent aspirer…

Son rôle est déterminant dans la recherche de nouvelles techniques, puis dans leure mise en œuvre, et dans la diffusion de l'information dans l'esprit du Grenelle de l'environnement.

BM Engineering est membre de l'AiCVF.